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L’importance des médias sociaux pour un business

L’importance des médias sociaux dans les affaires croît à toute vitesse. Avec de plus en plus de gens qui rejoignent les sites de médias sociaux et les utilisent régulièrement et efficacement, l’industrie des médias sociaux est appelée à prendre de l’expansion dans les années à venir. C’est en plein boom comme jamais auparavant.

La vague des médias sociaux ne se termine pas de sitôt. Et votre entreprise devrait en profiter si vous voulez qu’elle survive.

comment profiter des médias sociaux pour votre business

Avec une telle croissance étonnante, toutes les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de tirer le meilleur parti possible des canaux de médias sociaux appropriés. Non pas parce que c’est le « dedans », et non pas parce que cela semble simple, mais parce que leur public cible traîne autour des réseaux sociaux populaires. Et ils s’engagent avec leurs marques préférées et se connectent avec elles à différents niveaux.

En donnant à votre marque commerciale la touche des médias sociaux, non seulement vous générez plus d’affaires, mais vous créez aussi un meilleur lien avec vos clients et les servez à un niveau supérieur. En fait, cela rend votre marketing numérique plus facile.

Voici d’autres statistiques sur les médias sociaux qui prouvent sans l’ombre d’un doute l’importance des médias sociaux dans les affaires. Votre entreprise doit tirer parti de sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn pour rester à la hauteur de la concurrence.

Le nombre d’adultes utilisant les médias sociaux est passé de 7% en 2005 à 69% dix ans plus tard.

L’utilisation des médias sociaux sur les appareils mobiles connaît une croissance de 30 % chaque année.

2 millions d’entreprises utilisent aujourd’hui la publicité sur Facebook pour promouvoir leurs produits et services.

Augmenter la notoriété de votre marque par le biais des médias sociaux n’est pas de la science-fusée. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Trouvez votre public

Avant de commencer à vous concentrer sur une plateforme sociale particulière, vérifiez si votre public cible s’y intéresse. Vous pouvez le faire en recherchant des conversations pertinentes au sujet de votre produit ou de votre industrie. Par exemple, une entreprise B2B peut trouver son public sur LinkedIn plutôt que sur Facebook. Ne vous contentez pas d’assumer ou de suivre d’autres marques.

Utilisez les visuels

Une fois que vous savez où se trouve votre public cible, il est temps d’attirer son attention en utilisant des visuels accrocheurs avec votre contenu. Les images et les vidéos jouent un grand rôle en vous aidant à accroître la notoriété de votre marque sur les médias sociaux. Parce qu’ils augmentent non seulement l’engagement, mais aussi les parts sociales.

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Créer conversations

Les médias sociaux, c’est avant tout construire des conversations. Si vous utilisez ces plateformes sociales pour la communication à sens unique, vous n’attirerez que peu d’attention. Au lieu de cela, parlez et écoutez. Impliquez-vous. Mettez en valeur votre personnalité en conversant, en étiquetant et en mentionnant les autres.

Mesurez vos efforts

Ne visez pas seulement dans le noir. Utilisez les outils de suivi fournis par les plateformes (ex : Facebook Page Insights) ainsi que d’autres outils externes tels que les raccourcissements d’URL, Google Analytics, etc. pour mesurer votre activité sur les médias sociaux. Utilisez les connaissances acquises pour comprendre ce qui fonctionne afin d’optimiser vos efforts et de bâtir une marque plus forte grâce aux médias sociaux.

Améliorez votre notoriété

Si vous voulez un taux d’engagement plus élevé et une meilleure notoriété de la marque, alors travaillez à bâtir votre autorité en partageant une valeur réelle. En plus du contenu emprunté, votre contenu que vous publiez doit aussi avoir quelque chose d’original, car il ajoute à votre crédibilité.

N’oubliez pas que chaque mesure que vous prenez pour accroître la notoriété de votre marque grâce aux médias sociaux aura un impact sur la croissance globale de votre entreprise à long terme.

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