Vous souhaitez accroître la visibilité en ligne de votre entreprise ? Vous vous êtes peut-être déjà fixé des objectifs quant à la visibilité que vous souhaitez avoir. Quel que soit l’objectif que vous voudrez atteindre, un contenu optimisé et un bon référencement seront la solution pour y parvenir. Voici nos meilleurs conseils pour devenir visible en ligne.
Utilisez les médias sociaux pour augmenter le trafic vers votre site web
Les médias sociaux peuvent vous aider à augmenter le trafic, à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Cela peut également vous aider à communiquer avec des clients potentiels. Vous pouvez penser aux médias sociaux comme votre panneau d’affichage où vous attirez de nouveaux prospects et divertissez vos clients existants.
Alors, où se trouve votre public ? Sont-ils sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat ou YouTube ? Peut-être, atteignez-vous vos clients via plusieurs canaux ? Une fois que vous décidez de faire une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, vous apprendrez rapidement quels canaux conviennent le mieux à votre activité.
Produisez des contenus de qualité
L’internet regorge d’informations, correctes ou non, bonnes ou mauvaises. Si vous vous posez des questions, vous obtiendrez en un rien de temps une réponse sur votre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau. Google et les autres moteurs de recherche travaillent toujours en triant les contenus afin que celui qui cherche puisse obtenir la meilleure alternative. Vous voulez que votre site web soit la première vitrine des moteurs de recherche pour vos clients ?
La qualité du contenu est plus importante que jamais. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité, et tant les lecteurs que les moteurs de recherche tomberont amoureux de votre site web.
Ne négligez pas les mots-clé
Les moteurs de recherche sont intelligents. Si vous voulez être visible pour un mot-clé, il est important que votre page en parle réellement et pas seulement que vous l’ayez mentionné plusieurs fois au hasard.
Le mot-clé doit être mentionné parfois, mais pas trop souvent. Si le mot est mentionné trop souvent et pas de manière naturelle, le moteur de recherche suspecte que vous essayez de tricher. Vous n’êtes pas sûr des mots clés que votre entreprise doit classer ? Le planificateur de mots-clés Google Adwords peut être un outil formidable pour aller au fond des choses.
Variez les contenus des médias
Vous pouvez utiliser des photos et des vidéos pour aider vos prospects à mieux comprendre votre entreprise. Vous pouvez également utiliser des mini-guides, des livres électroniques à télécharger, des quiz, des questionnaires, etc. Et si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas créer un podcast ?
Montrer des aperçus de votre entreprise en dehors des coulisses, publier des démonstrations de l’utilisation de vos produits ou partager l’opinion de clients satisfaits sont autant de moyens efficaces d’intéresser vos visiteurs. Pour gagner en visibilité sur le web, veillez à partager régulièrement ces différentes formes de contenu sur votre site web, votre blog et les réseaux sociaux. Gardez toujours votre marque en perspective et veillez à ce que tout ce que vous créez et partagez soit cohérent avec elle.