La question de savoir si le blogging est toujours d’actualité dans l’environnement actuel du marketing des médias sociaux fait l’objet d’un certain débat.
Que vous soyez une petite entreprise ou une multinationale, le blogging fait partie intégrante de votre stratégie de marketing de contenu en ligne.
Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez bloguer :
- Générer du trafic vers votre site Web
- Augmentez votre référencement / SERP
- Positionnez votre marque en tant que leader de l’industrie
- Développer de meilleures relations avec les clients
Augmentez le trafic vers votre site Web
Votre blog vous donne la possibilité de créer du contenu pertinent pour vos clients. Utilisez ceci comme une tactique de marketing pour rediriger le trafic vers votre site Web.
Faites du blogue sur votre site Web le fondement de toutes vos plateformes de médias sociaux.
Votre entreprise peut être sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, ou n’importe où ailleurs. Affichez des liens – avec des visuels pertinents – de vos articles de blog vers vos sites sociaux. Donnez à vos adeptes sociaux une raison de cliquer sur votre site Web.
De plus, postez des liens entrants directement dans les articles de votre blog, pour générer du trafic vers des pages d’atterrissage spécifiques de votre site Web.
Augmentez votre SEO/SERP
Les blogs augmentent votre référencement. La fraîcheur du contenu est toujours la clé pour devancer vos concurrents dans la page de résultats des moteurs de recherche.
Utilisez des mots-clés dans vos articles. Énumérez les mots-clés, les sujets et les catégories avec lesquels vous voulez que votre entreprise soit trouvée. Utilisez ces mots, et les expressions apparentées lors de la rédaction de vos messages.
Bien sûr, que vous les recherchiez activement ou non, le fait de bloguer régulièrement sur votre entreprise, votre secteur d’activité, vos produits ou le style de vie de vos clients augmentera naturellement le nombre de mots clés de votre recherche. Etre attentif à vos paroles ne fera qu’augmenter les résultats.
Les mots-clés et les sujets sur votre site Web sont un moyen important par lequel Google (et d’autres moteurs de recherche) trouvent votre site pour ces mots recherchés.
Positionnez votre marque en tant que leader de l’industrie
Des articles bien écrits démontrent que votre entreprise est un chef de file de l’industrie. En affichant des sujets qui correspondent à votre marché et qui démontrent vos connaissances, vous commercialisez également vos compétences pour votre entreprise, votre service ou votre produit.
Si vous êtes un détaillant, par exemple, écrivez des articles de blog sur vos produits. Vos clients apprendront à vous connaître en tant que source de connaissances pour les produits qu’ils veulent.
Si vous êtes dans le B2B, publiez des articles articulés et bien documentés sur votre service. Devenez la plaque tournante, ou l’endroit où il faut être, pour votre industrie.
Vous construisez aussi la confiance. Plus vous serez en mesure de démontrer que vous connaissez bien votre domaine, plus votre consommateur aura confiance en vous pour lui fournir ce dont il a besoin.
Vos clients profitent en outre de l’apprentissage que vous leur offrez.
Développer de meilleures relations avec les clients
Les blogs fournissent une autre source pour approfondir la connexion avec votre client. En vous connectant directement sur votre site Web, vos clients peuvent apprendre à connaître votre entreprise ou votre produit dans le confort de votre domicile en ligne.
Utilisez ceci. Encore une fois, établissez la confiance en étant une source d’information. Les consommateurs aiment être informés et apprécient que c’est vous qui leur enseignez.
De plus, tout comme sur vos autres sites sociaux, répondez aux commentaires et interagissez avec votre consommateur. S’ils ont des questions sur un produit sur lequel vous écrivez, répondez-leur directement sur votre site Web. Contrairement à de nombreux sites sociaux, un blog est généralement consultable sur votre site pendant un certain temps. Les commentaires de votre site web durent plus longtemps que sur une réponse Twitter ou un message Facebook. D’autres clients verront aussi vos interactions.